Tout sur le jeu vidéo Obscure !

Premier forum par l'âge sur Obscure I et II
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Preview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin of "obscure-game"
Admin of
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Preview   Mer 4 Juil - 8:35

PAR PLAYFRANCE :

Après un premier volet ayant réussi à surprendre un public qui ne l’attendait pas, Obscure revient en conservant une grande partie de ce qui a fait son charme. Les fans de la première heure risquent fort d’être séduits une seconde fois !

La particularité d’Obscure, outre le fait qu’il soit développé par les français d’Hydravision, était de proposer une ambiance malsaine proche des teen horror movies que l’on connaît, en y intégrant la possibilité d’avancer à deux dans cet enfer plutôt que tout seul.

Voila les éléments clés de sa suite :

L’histoire se déroule toujours autour d’un Campus, dans la plus pure tradition des Teen Horror Movies.

Plusieurs personnages sont jouables en même temps, avec chacun leur spécialité qu’il faudra prendre en compte pour pouvoir avancer.

Encore une fois, l’ensemble du jeu peut être fait en coopération avec un second joueur.

Retrouvez des environnements avec une grande variété d’atmosphère, le tout servi par une réalisation de qualité.

L’environnement fait partie intégrante du gameplay, et il faudra s’adapter aux changements qu’il peut connaître pour s’en sortir face aux ennemis.

L´avis de HaloufAyant été un grand fan du premier, principalement par la possibilité offerte de savourer cette aventure macabre avec un autre joueur, inutile de nier l’impatience face à l’arrivée de ce second opus. Une fois en main, il est désormais possible de faire le point sur cette production française.

On retrouve effectivement, dès les premières minutes du jeu, une ambiance proche du précédent volet. Tout commence dans les couloirs d’une résidence étudiante, avec son lot d’étudiants surfant sur la vague sea, sex and drugs, et surtout sur ce dernier. Leur comportement sera d’ailleurs à l’origine de toutes les prochaines galères qu’ils vont connaître. N’y voyez toutefois pas un quelconque message moralisateur qui ne semble pas être le propos du jeu.

L’introduction au coté obscure et monstrueux du jeu reste originale, bien que moins marquante que dans le précédent volet. On se retrouve embarqué dans une chasse aux monstres assez brusquement, et on tire rapidement profit des aptitudes particulières de nos jeunes étudiants. L’un est plutôt acrobate et saura s’accrocher aux parois, tandis qu’une autre saura pirater toute commande de type électronique. Il y a également celui qui court vite, un atout de taille, et qui frappe fort, ce qui est encore mieux, et celle qui dispose d’une intelligence surdéveloppée et qui saura déchiffrer toutes sortes de messages codés.

Durant les premiers instants du jeu, on a pu tester toutes ces aptitudes, et il faut dire que savoir quelle aptitude utiliser ne demande pas moult réflexion, puisque si l’on n’utilise pas le bon personnage, il nous dira simplement qui et le plus approprié à la tache. Cette simplicité se retrouve également dans les premières énigmes, qui ne bloqueront pas grand monde. On faisait à l’époque les mêmes remarques sur le premier volet. Toutefois, on peut imaginer que les développeurs ont voulu simplifier la tache pour augmenter l’effet de l’ambiance, ce qui se verra lors du test de la version finale. Notez toutefois que la version que nous avons testée n’est pas tout à fait finalisée, et que quelques optimisations sur le gameplay manquent à l’appel.

Graphiquement, le jeu s’en tire vraiment bien, avec une ambiance tout à fait convaincante, en jouant sur les détails et surtout sur la lumière. Les environnements proposent également leur lot d’interactions. Mention spéciale à l’ambiance sonore, de grande qualité.

Pour terminer sur cette preview, on retrouve bien tous les éléments qui ont fait le charme du premier opus. On note toutefois, en tout cas au départ du jeu, un jeu plus orienté action, avec dès le départ l’abattage de gros monstres, sans à aucun moment faire appel à l’environnement ou la lumière, comme cela pouvait être le cas pour le premier volet. L’ensemble semble en tout cas positif, et la version finale nous en dira certainement plus.

Ps:Je sais,j'ai piqué ce texte sur JV.com mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-game.positifforum.com
Hiden'Ka
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Dans le campus de l'université de Fallcreek.
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Preview   Mer 4 Juil - 9:13

No soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obscure-game.positifforum.com/
 
Preview
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Icecrown
» Preview Mirrodin Besieged
» Sneak Preview TSHD
» Preview : Magic 2012 - 09/07/2011
» Exclusive Preview>>>Paris-CDG Simwings New Version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le jeu vidéo Obscure ! :: Obscure II. :: Screenshots, vidéos, ect...-
Sauter vers: